Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Coureur plein air améngamenet
L’Association québécoise du loisir municipal (AQLM), en vue d’aider les gestionnaires de parcs à profiter des meilleures pratiques pour la réalisation de leurs projets, lance son tout nouveau Répertoire des guides d’aménagement en sport, loisir et plein air. Cette plateforme, en développement continu depuis 2017, et qui comptait quatre guides à l’origine, en regroupe désormais plus d’une quarantaine, classés selon 27 catégories.

Ces guides sont le fruit du travail de nombreux organismes dont ils reflètent l’expertise acquise dans leurs pratiques spécifiques. Le fait de les rassembler à la même adresse facilite le travail des gestionnaires qui, pour de réaliser un projet d’aménagement particulier, ne sont plus tenus d’aller fouiller dans les différentes bibliothèques d’organismes de sport et de loisir dans l’espoir de dénicher les ressources qui répondent à leurs besoins.

Initiative du Conseil Sport Loisir de l’Estrie (CSLE) et de Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM) pour le Réseau des unités régionales loisir et sport du Québec (RURLS), en collaboration avec l’AQLM, le répertoire a aussi le mérite de mettre en valeur le travail de fond des fédérations, des organisations et des professionnels responsables de nombreuses disciplines récréatives, sportives et de plein air partout au Québec.

Bien entendu, ce registre n’a pas la prétention d’être exhaustif, mais il affiche l’intention de poursuivre son évolution afin d’ajouter des nouveautés à son catalogue. À ce chapitre, les organisations qui souhaiteraient partager leurs propres guides ou ressources peuvent s’adresser au Réseau des URLS : info@reseau-urls.quebec.

Source : Répertoire des guides d’aménagement en sport, loisir et plein air

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir des actions concrètes et des articles d’inspiration pour faire de la qualité de vie du citoyen votre priorité, inscrivez-vous à notre infolettre Le pointeur.