Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Agriculture_urbaine
Lors de la première Fête des semences à La Pocatière, le collectif pour la valorisation de l’agriculture urbaine a profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau nom : VertDire.    

Ce regroupement de 16 partenaires, issus des milieux institutionnel, commercial et citoyen, compte déjà de nombreuses réalisations à son actif. Ainsi, depuis deux ans, le collectif a participé à des projets comme les bacs potagers des Incroyables comestibles, l’espace en permaculture comestible du Jardin Floral, ou encore les bacs potagers libre-service de l’école Sacré-Cœur et du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

La mission qui anime VertDire est d’abord de transmettre des connaissances techniques aux citoyens et de partager un savoir-faire en agriculture dans le cadre d’une démarche axée sur l’autonomie alimentaire et les circuits courts. Mais, outre le transfert de connaissances, VertDire est aussi un accélérateur de projets ayant pour rôle de se solidariser les différents acteurs capables de faire croître une initiative. Porté à bout de bras par ses bénévoles, VertDire a profité du soutien financier du Fonds de développement des territoires, de la MRC de Kamouraska et de l’Association des producteurs de tourbe horticole du Québec pour se doter d’une image de marque, d’outils de communication et d’une page Web, d’ailleurs hébergée sur le site de la Ville. On leur souhaite, pour 2020, une riche moisson de nouveaux projets.

Source : Le Placoteux

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.