Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Environnements favorisés par cette action
Vidéo YoutubePour rendre le choix sain facile à faire

En bref

Sensibiliser les citoyens aux bienfaits de la consommation d’eau d’abord et avant tout pour s’hydrater au détriment des boissons sucrées.

Le but

Inciter les citoyens à s'approvisionner et consommer principalement l’eau municipale.

Pourquoi agir?

  • L’installation de buvettes dans les endroits publics concorde avec l’objectif poursuivi par l’Union des municipalités du Québec concernant le retrait de l’eau embouteillée des installations municipales dans une perspective de développement durable (Santé et services sociaux Montérégie).

Pistes d’actions concrètes

Diffuser de l'information dans les divers médias : offrir des conférences aux citoyens, publier des articles sur le site Web ou dans les médias sociaux, afficher des publicités pertinentes à cet effet dans les différents lieux (près des buvettes de parcs, centres de loisirs, etc.)

Valoriser la consommation d'eau municipale pour sa qualité comme un geste bénéfique pour la santé.

Accroître la confiance des citoyens envers la qualité de l'eau municipale en partageant les résultats des bilans sur les prélèvements faits régulièrement.

Développer une campagne ou rejoindre une campagne nationale pour promouvoir la qualité de l'eau.

Faire une nouvelle recherche

Recommencer le quiz

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.