Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Environnements favorisés par cette action
Vidéo YoutubePour rendre le choix sain facile à faire

En bref

Protéger les points d’approvisionnement en eau potable.

Le but

Analyser la vulnérabilité des sources en eau potable et assurer la protection des points d’approvisionnement en eau potable.

Pourquoi agir?

  • Des interventions concertées pour assurer la protection des sources d’eau potable et l’approvisionnement de la population renforcent la résilience des communautés et permettent d’assurer la santé et la sécurité de tous les individus, particulièrement les plus vulnérables. (MDDELCC, 2015)

  • La quantité d'eau distribuée par personne par jour est passée de 777 litres en 2001 à 551 litres en 2016. Cette diminution de 29% s'explique en partie par les impacts positifs des campagnes de sensibilisation et d'éducation ainsi que l'application de la règlementation municipale pour une utilisation efficace de l'eau potable. (Gouvernement du Québec, 2018).

Pistes d’actions concrètes

Encadrer la protection de l'eau potable en ajustant la réglementation municipale en fonction des normes environnementales et de protection des ressources naturelles.

Faire une nouvelle recherche

Recommencer le quiz

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir des actions concrètes et des articles d’inspiration pour faire de la qualité de vie du citoyen votre priorité, inscrivez-vous à notre infolettre Le pointeur.