Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
terrasse-saint-lau
Située au deuxième palier du parc portuaire, qui offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent, la terrasse Saint-Lau peut accueillir 130 clients en tout respect des normes sanitaires actuellement en vigueur.

Et c’est justement pour pallier les impacts socioéconomiques de cette interminable pandémie si cette terrasse collective a vu le jour. Au moment d’écrire ces lignes, 14 restaurateurs participaient au projet qui vise surtout à régaler les Trifluviens plutôt que les rares touristes. Pour commander repas et boissons auprès d’un des 14 établissements participants, il suffit d’être muni d’un téléphone intelligent. Le tout sera ensuite livré via l’un des vélos électriques de l’entreprise Écobyke, en quelques minutes à peine, dans des sacs isothermiques, et sans générer de gaz à effet de serre. Et s’il est bien connu que la nécessité est la mère de l’invention, certains se demandent pourquoi personne n’avait encore pensé à mettre de l’avant cette formidable idée !

Livraison-zero-trois-rivieresCrédit photos : Terrasse Saint-Lau

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.