Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Enfants CPE exterieur
Le contact avec la nature procure d’indéniables bienfaits pour la santé globale des individus. Or les tout-petits figurent certainement parmi les plus aptes à en tirer profit alors qu’ils sont en plein développement. D’ailleurs, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) a récemment élaboré un cadre de référence pour soutenir le mouvement de l’éducation par la nature.

Afin de brosser un portrait de l’accès des services de garde éducatifs à des milieux naturels de proximité, l’AQCPE, de concert avec son partenaire Espace Muni, invite donc les acteurs administratifs et des élus des différentes municipalités du Québec à remplir un sondage portant sur ces enjeux. Cette cueillette d’informations va notamment servir à la préparation d’un forum, début 2022, destiné à sensibiliser et mobiliser tous les acteurs concernés par l’accès aux milieux naturels.

La pandémie a mis en lumière le besoin pour les Québécois d’être en contact avec la nature. Et c’est d’autant plus vrai et important pour les tout-petits puisque le fait de fréquenter des milieux naturels de proximité contribue positivement à leur développement. Soyez nombreux à participer, car vous êtes des joueurs clés pour assurer le bien-être des tout-petits, comme celui de tous vos citoyens!

Et n’oubliez pas aussi de télécharger le guide sur le plein air de proximité créé par le ministère de l’Éducation du Québec. Il s’agit d’un outil incontournable pour développer adéquatement votre offre de plein air de proximité!

Source : AQCPE

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir des actions concrètes et des articles d’inspiration pour faire de la qualité de vie du citoyen votre priorité, inscrivez-vous à notre infolettre Le pointeur.