Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
enfant-jouant-rue
Forts du succès remporté par le projet pilote déployé à deux endroits de la ville, l’année dernière, les membres du conseil municipal ont adopté, à l’unanimité, la nouvelle politique qui autorisera le jeu libre dans les rues résidentielles.

Voilà une mesure qui devrait changer le visage de la ville, à moyen et à long terme, mais aussi, en ces temps de distanciation physique, offrir une bonne bouffée d’air aux enfants. Une fois que les riverains d’une rue ou d’un tronçon de rue seront entendus pour soutenir une demande, la Ville en fera l’analyse pour s’assurer qu’elle réponde à de stricts critères de sécurité avant d’accorder la désignation.

Bien entendu, la Ville va ensuite se charger d’installer la signalisation prévenant les usagers de la route de la pratique autorisée du jeu libre à l’entrée et à la sortie de la zone désignée. Elle appliquera le marquage au sol en plus de disposer des balises au centre de la rue. La Ville tient à rappeler que le jeu, bien que libre, doit se conformer à certaines règles. Les participants doivent respecter la quiétude des voisins, et une plage horaire qui s’étend de 7 h à 21 h, tout en faisant preuve de courtoisie à l’égard des autres usagers de la chaussée. Enfin, il faut noter que pour cette année, la Ville limite à dix le nombre de ces rues ou tronçons de rue. Alors il faut se hâter de déposer sa demande qui sera traitée selon le principe du premier arrivé premier servi…

Source : Ville de Saint-Bruno

 

 

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.