Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
jardin-collectif
L’organisme Saint-Bruno en transition pilote un projet de jardin collectif dont le concept est appelé à essaimer un jour dans tous les quartiers de la ville. Pour le moment confiné sur une parcelle de terrain prêtée temporairement par la Municipalité, le jardin permet à une quinzaine de personnes de mettre en commun leurs divers talents et expertises en agriculture urbaine.

En vertu de l’adage voulant que le tout soit plus que la somme de ses parties, ce jardin collectif, en plus d’offrir une réponse aux changements climatiques et aux enjeux environnementaux, produit plus que des légumes frais : il fait croître un esprit de convivialité ainsi qu’un sentiment de fierté et d’appartenance. L’initiative est d’ailleurs encouragée par Saint-Bruno, l’une des premières municipalités au Québec qui ait adopté une politique de ville nourricière. Et maintenant que le projet a pris racine, c’est aux Montarvillois de répondre présents à l’appel pour œuvrer à l’autonomie alimentaire de leur ville.

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.