Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
une-vue-aerienne-drummondville
Voilà qui marque un important jalon pour le Plan de mobilité durable 2020-2040 de la Ville. Car ce guide de conception de rues complètes va offrir un cadre de référence aux équipes qui travaillent à la planification et à la conception des infrastructures routières.

Plus question, donc, de refaire des rues à l’identique ni d’en aménager de nouvelles à l’ancienne. Désormais, les rues devront répondre aux besoins de tous les usagers : automobilistes, piétons, cyclistes, véhicules de transport collectifs, commerciaux et d’urgence. Et c’est en vertu de la vision d’avenir du Plan de mobilité durable qui vise quatre objectifs principaux : diversification des modes de transport; implantation du principe de rues complètes; mise en œuvre de la sécurité optimale; développement d’un réseau structurant arrimant urbanisme et transport en commun.

À terme, les Drummondvillois pourront bénéficier de modes de déplacement accessibles, sécuritaires, confortables et efficaces. Et ce, grâce à des aménagements qui mettent d’abord l’accent sur la mobilité des personnes afin de contribuer à la création de milieux de vie à échelle humaine et au développement de saines habitudes de vie !

Source : Vingt55

 

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir les nouvelles recommandations préparées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et leurs mises à jour, inscrivez-vous à notre infolettre Le Pointeur.