Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Politique d'approvisionnement durable
Adoptée le 15 février 2021, cette nouvelle politique stipule que les achats de biens et de services, de quelque nature que ce soit, se feront non seulement en conformité des lois et des principes d’une saine gestion, mais aussi dans l’optique du développement durable.

Parmi les objectifs poursuivis, la Ville souhaite ancrer dans les pratiques des règles et des normes qui encadrent l’achat des produits ou des services les plus performants sur les plans environnemental, social et économique. Ce qui s’applique à l’ensemble des services municipaux impliqués dans toute démarche d’adjudication contractuelle, mais aussi dans les travaux d’exécution de la ville.

Ce faisant, Drummondville souhaite sensibiliser les fournisseurs à ces enjeux afin qu’ils adoptent eux-mêmes, des démarches respectueuses de l’environnement. Bref, la Ville s’engage dans une démarche écoresponsable afin de réduire son empreinte écologique la diminution tant de ses émissions de gaz à effet de serre, que de la production de déchets destinés à l’enfouissement et de l’utilisation de matières premières. Une démarche qui, bien sûr, repose sur le principe des 3RV : Réduction; Réemploi; Recyclage; Valorisation.

Source : Drummondville

Inscrivez-vous à l'infolettre

Pour recevoir des actions concrètes et des articles d’inspiration pour faire de la qualité de vie du citoyen votre priorité, inscrivez-vous à notre infolettre Le pointeur.