Entrez vos mot-clé, sujets ou thèmes voir tous
Courriel Imprimer
Ça grouille dans le quartier Centre-Sud. Plusieurs organismes et individus collaborent pour améliorer l’accès aux aliments sains et créer un système alimentaire local fort. Je les félicite.

Voici 4 exemples de ce que je trouve inspirant pour d’autres quartiers et municipalités :

1. Les : on connait bien leurs marchés-vélos, qui sont devenus un vrai emblème de la créativité du mouvement alimentaire à Montréal.

2. Ils ont développé un marché solidaire, qui est devenu une vraie place publique devant une station de métro, le . Ce marché a inspiré trois autres quartiers montréalais de développer des marchés semblables, en partenariat avec le plan d’action régional, le Système alimentaire montréalais (SAM).

3. Ils travaillent fort pour améliorer , qui sont les commerces les plus nombreux dans leur quartier. En lien avec ça, trois autres quartiers montréalais sont en train de développer l’initiative aussi, en lien avec le SAM!

4. Pour bien visualiser et rendre accessible tout ce qui se passe dans ce quartier en alimentation, allez voir sur la carte :

Ce sont seulement quatre belles initiatives dans ce quartier, qui mériterait d’être connu par d’autres milieux qui travaillent aussi fort pour aider les citoyens à bien manger! Bravo!

 

 

Rotem Ayalon
Conseillère chez Québec en Forme